mercredi 25 février 2009

Constater.Analyser.Accepter.


Ces Trois mots.
Constater sa vie. Avez-vous déjà constater réellement votre vie au moins une fois? Vous-êtes vous déjà retrouvez au moins une fois face à une situation qui vous semblait être sans aucune échappatoire. Dans la vie on ne prend pas souvent ce temps de constater réellement les choses. On les voient,certes, mais on ne les constatent pas honnêtement. On se ment souvent à soi même. On se rassure, se dit que cela passera, que cela n'est que provisoire et parfois même que cela n'est pas vrai et que ce doit surement être le fruit de notre imagination. Moi j'ai pu constater que dans la vie tout n'est pas qu'amour gloire et beauté,mais plutôt dépendance,abandon,reconnaissance,rejet,fierté,frustration,plaisir et sacrifices. Dans la vie tout ce contredit souvent,mais au final tout à un rapprochement logique.
Analyser sa vie. Analyser sa vie c'est identifier un lient. Ce lient qui unis les contradictions,ce lient qui unis les émotions contraires,ce lient qui unis les opinions contradictoires,ce lient qui unis contradictions et conformités. Dans la vie l'analyse correspond à l'identification de ce lient qui unis le contre au conforme.
Accepter sa vie. L'accepter c'est accepter le contre sans pour autant en être ou en devenir conforme. Être d'accord, sans pour autant approuver,mais respecter la différence d'avis,d'opinion,de façon d'être de l'autre. Accepter sa vie c'est la voire telle qu'elle est et non telle qu'on voudrait qu'elle soit. La vie ne peut pas être linéaire. Il y a toujours des variances qui surviennent et que l'on n'apprécient pas forcement. Accepter ces variations, ces changements,c'est accepter son évolution, et donc d'avançer.
Vivre c'est évoluer. Vivre c'est découvrir. Vivre c'est aimer. Vivre c'est la vie.

J'ai constater que ma maladie vous avez changer. J'ai analyser ce changement,cette attitude protectrice que vous aviez envers moi parce que j'étais malade et fragile. Malheureusement cette protection n'a su engendrer qu'humiliation . Cette attitude protectrice n'a fait que souligner ma faiblesse,mon impuissance à gérer mon existence et le fait que l'on ne me fasse plus confiance.
Aujourd'hui j'essais d'accepter,mais pour moi je n'ai déjà plus d'amis.

Ne tentez pas de protéger.Contentez vous de constater,analyser et accepter. Cela s'appel aussi comprendre.

1 commentaire:

  1. Et bien voila ! :D
    Je suis contente que tu es fait cet article, et puis t'es toute jolie en plus :)

    Peut etre un jour dans le tgv ou dans les rues de paris oui! ;D jespere bien


    Bisouuus :)

    RépondreSupprimer